La communauté music@le
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté music@le

Communauté sur la musique classique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les contre-ténors

Aller en bas 
AuteurMessage
Nina T
Nouveau mélomane
Nouveau mélomane



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2015

Les contre-ténors Empty
MessageSujet: Les contre-ténors   Les contre-ténors EmptyDim 3 Mai - 17:01

Bonjour à tous,

sujet sans doute déjà ressassé, mais les contre-ténors ont toujours de quoi alimenter les conversations.

Quels sont vos préférés ?

Pour ma part, je me suis un peu lassée d'Andreas Scholl, malgré la beauté de sa voix. Mais je trouve ses interprétations parfois dénuées d'engagement, tout comme Damien Guillon, tout à fait dans la même veine. Il ne se dégage pas grand chose d'émouvant.

Je préfère mille fois un Dominique Visse, truculent et généreux, et pourtant doté d'une voix pour le coup très singulière...

Philippe Jaroussky m'agace, pour le coup je trouve qu'il en fait trop, même si certains Vivaldi sont quand même assez époustouflants.

Gérard Lesne (chante-t-il encore d'ailleurs ?) reste l'un de mes favoris, parfois un peu maniéré, mais quelle timbre, quelle chaleur, quelle rondeur !

Max-Emmanuel Cencic me plaît beaucoup, son personnage un peu décalé est intéressant et c'est un grand artiste. David Hansen est assez bluffant aussi.

J'adore Paulin Bündgen, qui propose un répertoire assez inédit, loin des froufrous baroques. Dommage d'ailleurs car il est du coup peu médiatisé, et reste dans un circuit plus élitiste, moins populaire. Sa voix me touche plus qu'aucune autre.

Et vous ? je serais curieuse de connaître votre palmarès !

Nina
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contre-ténors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté music@le :: LA MUSIQUE CLASSIQUE :: L'actualité musicale : interprètes, concerts...etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser